Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trans' Ardèche Solidaire
27 juillet 2013

Trans'Ardèche solidaire 2013 : Succès !‏

Chers amis, parents, connaissances,
à tous ceux qui nous ont soutenu tout au long de cette aventure,
je viens vous dire du fond du cœur  un grand MERCI

Car c'est une victoire d'équipe qui vient clôturer cette traversée de l'Ardèche!

Après 80 kms et quelques 15 heures de course à pied (beaucoup de marche en fait !), sous la chaleur estivale, nous avons atteint le Mont Gerbier de Jonc !

Je félicite et remercie particulièrement Stéphane, mon Auvergnat préféré, qui n'a pas hésité une seconde pour venir m'accompagner sur ce périple, qui l'a préparé avec son sérieux habituel pour ce genre d'évènement, qui a fait 500kms en voiture dans le week end, qui a lutté comme un beau diable contre la chaleur, qui a su puiser au fond de lui les ressources nécessaires pour toujours aller de l'avant : Bravo mon Steph ! On l'a fait !  Ce fut encore une fois un très bon moment passé à tes côtés et dont je me souviendrai longtemps.

Merci à Antoine, 17ans, qui nous a accompagné sur 23 kms, les premiers, en pleine nuit, et qui nous a donné une belle leçon de volonté et d'engagement. En effet, en plus de sa participation à la course, il a tenu à participer financièrement à la hauteur du nombre de ses kms parcourus ! Une belle rencontre et un jeune à suivre ...

Un grand merci à toute la famille qui nous a suivi, attendu ou accompagné tout au long du parcours
, car sans eux nous n'y serions peut-être pas arrivé; en particulier Jean Pierre en VTT, Mickey, et Hugues qui m'a "tirer" sur les 15 derniers kms me permettant d'atteindre le Gerbier de Jonc. Le restant de la famille prenant le relais pour aller planter le drapeau tibétain tout en haut du Mont Gerbier de Jonc. Tout un symbole reflétant bien ce qu'aura été cette journée : beaucoup d'émotion, de partage, de surprise et d'effort récompensé.
Je ne cite pas tous ceux qui été là mais votre présence m'a fait chaud au cœur.

Merci aussi à mes parents Marie-Françoise et Alain qui fêtaient ce jour-là leur 45 ans de mariage, et qui ont assuré le ravito de midi.
Merci à Véro qui m'a soutenu et encouragé depuis le début du projet, elle est pour beaucoup dans la détermination que j'ai pu avoir pour mener à bien l'aventure.
Merci à tous, famille et amis, qui n'ont pu venir mais dont les messages d'encouragement ont été une vraie force et nous ont porté jusqu'à l'arrivée.

La seconde excellente nouvelle c'est l'élan de générosité qui a eu lieu autour de ce défi sportif :

GRACE A VOUS TOUS :
c'est plus de 700 euro que nous allons envoyer à TENZIN et à son école !


C'est tout simplement énorme et bien au delà de toutes nos espérances.
Le salaire moyen mensuel est d'environ 150 euro au Népal ...

Encore un grand merci à tous ! Ce fut une expérience magnifique ...

Olivier

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Trans' Ardèche Solidaire
  • Course à pied solidaire à travers l'Ardèche - 06 juillet 2013 - 80 kms et 3000 D+ - Soutenez Stéphane et Olivier dans leur défi - Offrez 2 euros pour 1 km parcouru et participer à la scolarisation de Tenzin, enfant réfugié tibétain au Népal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité